Premiers pas sur Internet

Treize ans déjà !

 Suite à un coup de coeur, l'association Equidés Quercy a été créée, sous l'impulsion déterminante de sa Présidente, Odile Théron, pour que des chevaux et poneys réformés des clubs hippiques puissent profiter d'une retraite digne et bien méritée.

     Cela semble de plus en plus être une idée complètement utopique !Mais lorsque l'on connaît les chevaux, c'est une idée complètement incontournable, malgré toutes les difficultés rencontrées au cours de toutes ces années.

      L'Association s'est limitée aux clubs du Lot, en conformité avec ses moyens d'action :

_ Les clubs contactés se sont engagés à donner les chevaux partant en réforme, première condition impérative !

_ Il a fallu trouver des familles d'accueil digne de ce nom et fiables, mais on ne peut pas toujours prévoir les alea de la vie et il faut parfois trouver des solutions de remplacement en urgence : un cheval en bonne santé a une espérance de vie de  30 à 35 ans !

_Trouver les fonds nécessaires pour soigner nos protégés (principalement vides greniers, ventes de gâteaux sur les concours...)

_ Le lien est permanent avec les familles d'accueil, qui trouvent toujours un interlocuteur en cas de souci.

 

        Bon an, mal an, nous n'avons jamais perdu de vue notre objectif et nous avons mis en oeuvre tous les moyens pour le réaliser.

        Quand on a partagé tant de complicité, d'exaltation, d'échec et de réussites enivrantes avec un cheval, on ne peut pas le voir, avec indifférence, monter dans le camion du maquignon.

         Nous avons pensé créer ce site pour partager expériences et difficultés et peut-être faire progresser l'idée que l'utilisation d'un être vivant est aussi un engagement.

Écrire commentaire

Commentaires : 0