COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE

          Le début de notre assemblée générale a été assombri par l'annonce de la mort brutale de Amo de Fontelyn. La disparition de ces grands animaux, à la fois puissants, sensibles et vulnérables, laisse une impression de vide, même si l'on sait qu'il a pu vivre une retraite pleine de vie et de liberté chez madame Marmiesse.

 

           Odile Mercadier, notre Présidente, a ensuite exposé le souci constant que posait le financement de l'entretien de  nos protégés, les familles d'accueil comme les adhérents et l'association elle-même, étant

confrontés à la crise actuelle.

 

            L'entraide des adhérents a permis de réunir quelques dons par la participation à des vides-greniers locaux.

            Une mention spéciale pour l'école d'Equitation de Lartigue et  à son équipe de jeunes cavalières lors de la fête du club qui se sont dépensées sans compter pour aider l'Association Equuidés Quercy !

 

            L'analyse financière réalisée par Marie-Christine Bonnemort, notre trésorière, montre un nombre d'adhérents relativement stable

mais les frais de prise en charge des chevaux ont augmenté notablement : c'est un choix délibéré, après réflexion, d'aider en fournissant foin et compléments alimentaires, les familles d'accueil confrontés à des difficultés, plutôt que de déplacer les chevaux qui ont tissé des liens affectifs, dont on connaît l'importance, sur leur lieu de retraite.

 

             La pension de retraite de Royal des Menhirs, l'enfant terrible de l'association, a également augmenté : tout parrainage même partiel serait le bien-venu !

 

             Elections : les membres du bureau qui étaient seuls à se présenter ont été reconduits dans leurs fonctions. C'est cependant avec la tristesse de constater qu'il n'y a pas de jeune équipe montante qui reprendrait le flambeau ! et pourtant jamais il n'y a eu autant de cavaliers sur les terrains de concours ou courses d'endurance.

 

             Malgré toutes les difficultés l'engagement pris auprès des chevaux reste intact et nous comptons sur votre chaleureuse participation ! Soyez-en remerciés par avance.

Écrire commentaire

Commentaires : 0