Printemps : retour aux vides greniers !

entr'aide lotoise pour la protection de la vie.
rassemblement des associations de protection animale

ARCAMBAL

Le weekend de Pâques, à l'initiative du refuge canin lotois qui organisait une exposition vente de peluches au profit des pensionnaires du refuge, les associations  de protection animales que cela soit animaux de compagnie, de "rente", de la faune sauvage, de protection de l'environnement ont été réunies pendant trois jours pour exposer leurs actions, et joindre leurs forces dans des relations très conviviales et chaleureuses : la chaleur humaine a contrebalancé efficacement le temps un peu frais de ce début avril !

Foire-Fête de Monclar ?!

Dur dur............
"Fête du cheval Monclar" !?

Le vide-écurie de Montcuq ayant été annulé au dernier moment, il a été décidé de participer à celui de Monclar, intégré à la fête-foire du cheval ! Expérience difficile à ne pas renouveler : une entrée payante sur le parc décourageant le promeneur occasionnel amateur de vide-grenier.

La partie foire vous replonge directement au XIXème : maquignons en blouse armés du sceptre emblématique de la fonction le bâton !, le verbe haut, le regard méprisant.

Si les chevaux attachés étaient en majorité en état satisfaisant on ne peut en dire autant des shetland et des ânes dont le poil mort et collé était sans doute censé dissimuler la maigreur, quant aux pieds ..... c'est en option ?!

Écrire commentaire

Commentaires : 0