OMAAL ET DIABOLO

Que se disent-elles ?
OMAAL ET DIABOLO, CATHERINE ET ODILE

Comme souvent dans la vie, cette année se termine sur une histoire triste qui est le point de départ d'une belle chaîne d'entraide et d'amitié : Catherine Delagne, qui consacre toute sa vie à la protection animale et qui a accueilli pour Équidés Quercy, Mocassin et Quitry, puis Omaal et Diabolo malgré de grandes difficultés personnelles, est obligée de se séparer de sa propriété.

Trouver une famille d'accueil en hiver et dans l'urgence, pour Omaal et Diabolo s'avérait totalement illusoire et il fallait  une solution pérenne pour ces deux petits chevaux qui ont déjà été déplacés plusieurs fois pendant leur retraite ; heureusement, tant qu'il sont ensemble, la terre peut s'écrouler autour d'eux, tout va bien !

En désespoir de cause, Odile,  notre Présidente, a fait appel à l'Association Syrius Opaline : Valérie Berrod a accepté de les recevoir, bien qu'elle se trouve en plein changement de propriété ! Qu'à cela ne tienne ! Tout le monde a mis la main à la pâte : les bâtiments démontés de Valérie ont été remontés par Max et Jacques qui ont également construit un abri neuf , acquis par Équidés Quercy pour Diabolo et Omaal, sur un joli terrain mis à disposition par Valérie que tout le monde a participé à débrousailler. Nos deux compères se sont retrouvés là comme des coqs-en-pâte après un transport tout en douceur réalisé par Stéphane Dalopt,  Animal'Services Lotois.

Notre association fournira l'alimentation de complément nécessaire pour que l'Association Syrius Opaline ne soit pas confrontée à des frais supplémentaires.

Si tout se termine bien pour les deux petits chevaux, nos pensées vont vers Catherine Delagne, en souhaitant de tout cœur qu'elle retrouve la possibilité de se consacrer à ce qui donne sens à sa vie.

Écrire commentaire

Commentaires : 0